NOUVEAUTE VOLETS ROULANTS SOPROFEN

15 octobre 2020

L’occultation et le clair de jour sont deux critères d’achat majeurs pour respectivement 70 % et 69 % des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête menée par SOPROFEN. Rien de surprenant puisque la lumière joue un rôle essentiel sur l’horloge biologique, le bien-être diurne et la qualité du sommeil de chacun. Avec pour moteur l’innovation et la volonté de répondre aux besoins liés à l’utilisation des volets roulants, SOPROFEN s’est appuyé sur son bureau d’études pour développer SO!night , une solution brevetée que le fabricant décline sur sa gamme de volets extérieurs.

 

Au service d’un parfait équilibre entre l’apport en lumière naturelle durant la journée et une obscurité maximale la nuit, SO!night additionne les performances :

  • une occultation optimale grâce à la présence, dans la coulisse, d’un profilé d’insertion breveté en PVC noir avec, de part et d’autre, des joints brosse noirs obscurcissants et des joints co-extrudés. De plus, l’application d’un joint au niveau de la première lame du tablier renforce cette occultation au niveau du coffre tout comme l’ajout d’un joint spécifique sur la lame finale. Ce dispositif permet en plus un véritable gain en terme d’isolation thermique, jusqu’a 12 % plus isolant que la moyenne (passage en classe C5).

 

 

 

  • un clair de jour maximal grâce à un coffre ultra compact (de seulement 13,5 cm pour une baie de 1,60 m de hauteur à 16,5 cm jusqu’à 2,40 m). Grâce à de nouvelles butées de lame finale et des tulipes de guidage inédites dans les coulisses, la lame finale ne dépasse pas du coffre. De quoi laisser pénétrer encore plus la lumière naturelle dans la pièce d’autant plus que le volet extérieur est réalisable jusqu’à 3 m de largeur en lames de 37 mm !