Vous souhaitez être rappelé ? Demander un devis Demander un catalogue S'inscrire à la newsletter Parrainer un proche

MA PRIME RENOV

12 octobre 2020

 

 

Lancée au 1e janvier de cette année, MaPrimeRénov’ facile l’accès au plus grand nombre à la rénovation énergétique des logements. L’aide garantit ainsi plus de confort, une réduction de la facture énergétique et moins d’émissions de gaz à effet de serre. Face au succès du dispositif, l’accord d’une enveloppe supplémentaire permet d’accélérer la lutte contre les passoires thermiques.

« À partir du 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. Nous avons également souhaité ouvrir l’aide aux copropriétés qui, en dehors des plus fragiles, ne bénéficiaient pas jusqu’ici de soutien public. Les travaux faisant l’objet d’un devis à compter du 1er octobre seront éligibles aux nouvelles modalités de l’aide », a indiqué Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement.

De plus, dans le cadre du plan de relance, des primes exceptionnelles viendront bonifier les travaux visant la sortie du logement de l’état de passoire thermique et certaines rénovations plus globales et ambitieuses.

Enfin, MaPrimeRénov’, principale aide de l’État à la rénovation énergétique des logements, se cumule avec d’autres aides financières, dont les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE).

 

MaPrimeRénov’, mode d’emploi

Étape 1 : je détermine mon profil et trouve la couleur à laquelle il est associé.
Le niveau d’aide prend en compte les revenus des ménages catégorisés par un code couleur.
Situez votre catégorie grâce au simulateur d’aides en ligne.

Étape 2 : je vérifie que les travaux envisagés sont éligibles. Je m’assure du montant des droits associés à mon profil.

Étape 3 : je formule ma demande d’accompagnement financier sur le site maprimerenov.gouv.fr

 

Pour les deux tranches de revenus les plus hauts, la 3e étape ne pourra être formalisée qu’à partir du 1e janvier 2021. Toutefois les travaux éligibles au dispositif ayant fait l’objet d’un devis réalisé à partir du 1e octobre sont couverts par l’aide. Il est donc possible d’engager, voire de terminer ces travaux avant la fin de l’année. Attention cependant à bien s’assurer de l’éligibilité et du montant de MaPrimeRénov’ mobilisable.

Vous avez une question par rapport à vos projets d’isolation ? Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans vos démarches. Demandez-leur ! !

Consultez le dossier de presse de MaPrimeRénov’ pour plus d’informations.